À propos de MOI

paris2.JPG

Mon approche

Au quotidien, mon travail consiste à utiliser les méthodes d’éducation canine positive.

Cette méthode consiste à prendre en compte l’état émotionnel du chien tout au long de l’apprentissage.

Notre objectif sera de motiver le chien à exécuter certaines actions en récompensant les bons comportements.

Nous travaillerons aussi à faire disparaître les mauvais comportements du chien, toujours dans le respect et la bienveillance.

Ici, pas de collier électrique, pas de hurlements sur le chien. On apprend à rester calme en toute situation et à éteindre les mauvais comportements avec une autre approche.


IMG_6298+2.jpg

et Moi, c’est Martine, bienvenue !

Je suis amoureuse des chiens depuis mon plus jeune âge. J’ai toujours eu la chance d’en avoir à la maison et dans mon entourage.

Par contre, je n’ai jamais pensé qu’un jour je deviendrai éducateur comportementaliste canin.

En adoptant Oscar, il s’est passé quelque chose. J’ai eu envie d’en savoir plus sur les chiens afin de rendre mon chien vraiment heureux.

J’ai lu des articles, écouté des podcasts, lu des livres sur différents sujets (alimentation, éducation, socialisation…). Et j’ai découvert que le monde canin était très large et aussi très flou.

J’ai trouvé des infos contradictoires à toutes mes questions. Dans ce monde canin tout le monde a son avis.

Il a donc fallu que je fasse un tri, comme une grande.

Et un jour, j’ai eu une illumination, je suis tombée sur une éducatrice qui faisait de l’éducation positive. Et je me suis dit “mais en fait c’est ça que je cherchais !”

Cette méthode d’éducation collait parfaitement avec mes valeurs qui ont toujours été la bienveillance et le respect des animaux.

Même s’il y a plein de méthodes d’éducation c’était celle qui me correspondait.

Pour en savoir plus et pour me professionnaliser, j’ai suivi la formation d’éducateur comportementaliste canin à Toulouse avec Canidélite. Et là, c’était une révélation. J’ai appris énormément de choses et surtout j’ai su que je souhaitais travailler avec les chiens.

Et hop, ni une ni deux je valide la formation d’éducateur comportementaliste canin puis l’ACACED, et me voilà coach en éducation et bien être canin !